jeudi 14 juillet 2016 par AIP

Agnibilékrou - Un complexe sportif comprenant des aires de jeu de basketball, de handball et de volleyball et un centre culturel entièrement équipé de 400 chaises et de matériels de sonorisation d'une valeur globale d'environ trois millions F CFA ont été remis à la jeunesse d'Agnibilékrou par l'ONUCI.

Pour la représentante spéciale du secrétaire général de l'Onu, Aichatou Mindaoudou, ces infrastructures socio-culturelles visent à renforcer la paix et la cohésion sociale dans le département.

Les activités culturelles et sportives, favorisent les échanges, et permettent non seulement de découvrir les talents artistiques et culturels, mais aussi de se rencontrer et de se parler. Elles donnent l'occasion de jouer mais de s'instruire au contact de l'autre. Ces activités mettent en valeur le talent individuel et collectif , a-t-elle indiqué, lors de la cérémonie, mercredi, à l'endroit de la jeunesse d'Agnibilékrou.

Ces activités conduisent à la solidarité et à la tolérance de s'exprimer. Elles favorisent le respect de l'autre, l'esprit d'équipe, le fair-play et elles sont l'occasion par l'acceptation de l'autre et des règles du jeu , a-t-elle ajouté, en émettant le v?u de voir ces ouvrages contribuer à la culture de la paix, de la tolérance dans le département.

(AIP)

jcl/bsb/aaa/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023