mercredi 14 decembre 2016 par APA

Abidjan (Côte d'Ivoire) - Le groupe Atlantique Business international (ABI) et sa filiale Banque Atlantique Côte d'Ivoire ont lancé, mardi, à Abidjan, le premier service de transfert d'argent via guichet automatique (GAB) dans la zone de l'Union Economique et Monétaire Ouest Africain (UEMOA) , a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

Selon Souleymane Diarrassouba, Directeur général de Atlantic Business international, "ce mécanisme constitue une innovation de taille et un avantage concurrentiel certains, acquis par le groupe depuis plusieurs mois".

A son tour, le Directeur général de la banque Atlantique Côte d'Ivoire (BACI), Habib Koné a soutenu que la politique de proximité du groupe placé au service de l'inclusion financière, confère à ABI un leadership à travers son réseau Banque atlantique .

Ce service permet à tout porteur de carte de débit ou épargne Banque atlantique de transférer de l'argent à partir du GAB par le débit de son compte à un bénéficiaire et non bancarisé.

Le destinataire a la possibilité de disposer de l'argent sans compte bancaire à partir d'un guichet automatique du réseau dans toutes les banques de l'espave UEMOA.

Le Groupe Atlantic Banque Business International (ABI) est membre du groupe central populaire du Maroc. Ce groupe financier est présent dans les 8 pays de la sous-région ouest-africaine à travers des banques commerciales dont la Banque Atlantique Côte d'Ivoire (BACI).

SY/hs/ls