jeudi 14 juillet 2016 par Alerte Info

La commercialisation de l'électricité en Côte d'Ivoire va être "désormais ouverte à la concurrence", a annoncé mercredi le ministre du Pétrole et de l'énergie, Adama Toungara, lors d'un séminaire national de l'énergie, dans la capitale politique ivoirienne, Yamoussoukro (centre).
Séminaire national de l'énergie


"Après la libéralisation de la production [par le président Alassane Ouattara, dans son discours du 1er mai], les segments de la distribution et de la commercialisation de l'électricité seront désormais ouverts à la concurrence", a déclaré M. Toungara.


Justifiant cette mesure, le ministre du Pétrole et de l'énergie a dit "aller plus loin dans la libéralisation des segments d'activités de ce secteur afin d'offrir aux ivoiriens une électricité abondante, de qualité et à moindre coût".


Adama Toungara a reconnu que "le secteur de l'électricité en Côte d'Ivoire et dans la sous-région, a enregistré des avancées, mais d'importants défis restent à relever".


Des défis qui justifient selon lui le thème du séminaire qui réunit des experts de l'énergie d'Afrique et du monde à Yamoussoukro: "quelle énergie pour une Côte d'Ivoire nouvelle ? Bilan et perspective".


Ces travaux de réflexion sur "la transition énergétique" ouverts par le Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan, vont s'achever jeudi.


ATI

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023