jeudi 15 decembre 2016 par AIP

San Pedro - La Direction régionale de la promotion de la Jeunesse, de l'Emploi des jeunes et du Service civique de San Pedro a lancé officiellement mardi les conférences sur l'importance des symboles et des institutions de la République au sein de la jeunesse, en présence du corps préfectoral, des directeurs et chefs de service, à la salle de conférence de la Direction régionale des impôts.

Selon le Directeur régional de la promotion de la Jeunesse, de l'Emploi des jeunes et du Service civique, Bahoua Jules, cette conférence, couplée d'un film documentaire relatif à la création de l'emblème et de l'hymne nationale par l'Assemblée constituante avant l'indépendance, va permettre à la jeunesse de connaitre les valeurs de la République et les aider à adopter une bonne conduite dans la société, par le respect des institutions du pays.

Début 2017, nous allons nous atteler à rencontrer les associations de jeunesse, les mouvements associatifs et tous ceux qui constituent la jeunesse pour continuer avec ces conférences, afin qu'ils soient imprégnés de l'importance des valeurs, des symboles et des institutions, a déclaré Bahoua Jules à la fin de la conférence inaugurale avec les directeurs et chefs de service.

Le préfet de région de San Pedro, Ousmane Coulibaly, a exhorté les responsables de service à doter leur administration du drapeau national et du portrait du chef de l'Etat. Il a lancé un appel à la population afin que la cérémonie d'honneur au drapeau national, effectuée une fois par mois, ne se limite plus aux directeurs et chefs de service, mais s'étende à l'ensemble de la population et surtout de la jeunesse.

Le ministère de la promotion de la Jeunesse, de l'Emploi des jeunes et du Service civique a pour missions principales l'insertion socioprofessionnelle des jeunes dans le tissu économique, la protection, la promotion et la sensibilisation de la jeunesse aux valeurs civiques et morales.

jmk/tm