jeudi 15 decembre 2016 par AIP

Bouaflé? Le candidat indépendant de la commune de Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué), Alaba Abel Désiré souhaite la création d'une chambre des professeurs de lycées et collèges, à l'image de celle des rois et chefs traditionnels de Côte d'Ivoire, s'il est élu député.

Lors d'un entretien, mercredi, à l'AIP, le candidat Alaba Désiré a expliqué que cette chambre des enseignants sera un espace d'échanges et de rencontres et contribuera à faire baisser de façon sensible les nombreuses grèves initiées par cette corporation durant toute l'année scolaire.

M. Alaba propose le vote d'une loi à l'Assemblée nationale qui permettra de prendre en charge, au niveau de la santé, les personnes du troisième âge. Ces personnes, après 75 ans, doivent être soignées gratuitement à l'hôpital et l'Etat doit se charger de payer leurs médicaments à la pharmacie , a-t-il souligné.

Le candidat indépendant souhaite également que les visites médicales des élèves soient systématiques à la rentrée scolaire pour détecter les maladies et grossesses éventuelles qui les empêchent de continuer les cours. Je suis fils de Bouaflé et je vis en permanence avec les populations depuis huit années ; je pars donc confiant pour ces élections , a-t-il fait savoir.

zaar/ask