jeudi 15 decembre 2016 par AIP

Niakaramadougou- Le président ivoirien, Alassane Ouattara , par le truchement de son ministre des Affaires présidentielles, Tienné Birahima Ouattara, a apporté la compassion du gouvernement Ivoirien au ministre Burkinabé des affaires étrangères, Alpha Barry, présent à Niakaramadougou (région du Hambol), suite au décès de son frère cadet survenu le 7 décembre dans l'accident de la route.

Lors de la cérémonie de la celebration du septième jour à la grande mosquée de Niakaramadougou, M. Tienné Ouattara, a rassuré la famille éplorée du soutien du gouvernement.

Plusieurs autorités administratives, politiques, religieuses et traditionnelles de Niakaramadougou ainsi qu'une forte délégation de personnalités venue du Burkinabé Faso (Ouagadougou), par ailleurs, ont participé à cette cérémonie funèbre organisée ce mardi en début d'après-midi à la mosquée de la localité.

Un accident de la circulation impliquant un car de transport interurbain et un véhicule de type bâchée a fait le 7 décembre une dizaine de morts et de nombreux blessés, parmi lesquels le frère cadet du ministre des Affaires étrangères Burkinabé, sur l'axe Niakaramandougou-Korhogo, rappelle-t-on.

Jbm/tg/akn