vendredi 15 juillet 2016 par APA

Abidjan (Côte d'Ivoire) - Le Premier ministre ivoirien a exprimé, vendredi, la ?'compassion'' de la Côte d'Ivoire, en appelant la communauté internationale à se mobiliser davantage et renfoncer les efforts pour combattre le phénomène de terroristes, 24 heures après l'attaque de Nice (France) qui a fait au moins 84 morts.

Le Premier mnistre Ivoirien Daniel Kablan Duncan a déclaré que la Côte d'Ivoire est ?'solidaire'' de la France qui vient à nouveau d'être ?'frappée par un attentat dans l'une de ses grandes'' villes.

M. Duncan a déploré'' cet attentat et ?'présenté les condoléances de la Côte d'Ivoire, du chef de l'Etat et de son gouvernement'' à l'ambassadeur de France en Côte d'Ivoire George Serre.

La ministre de la communication Affoussiata Bamba Lamine a, pour sa part, condamné avec ?'fermeté'' cet énième attentat avant de le qualifier de ?'lâche et ignoble''.

?'Nous somme horrifiés et choqués par les images provenant de Nice où près de 80 personnes dont de nombreux enfants ont été tués. Nos pensées et nos prières vont aux familles endeuillées'', a-t-elle
indiqué.

Quelque 30 000 personnes assistaient jeudi soir au feu d'artifices sur la promenade des Anglais quand un jeune de 31 ans, au volant d'un camion, a foncé dans la foule faisant au moins 84 morts selon les chiffres officiels et des dizaines de blessés.

MC/hs/ls/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023