samedi 16 juillet 2016 par Fraternité Matin

Koumassi est au travail. Neuf chantiers sont en cours d'exécution pour un coût total de 3 milliards 253 millions de Fcfa , a déclaré N'Dohi Yapi Raymond, maire de la commune de Koumassi. C'était à l'occasion de la visite de terrain qu'il a effectuée, le 13 juillet 2016, sur les différents chantiers.

Construction et rénovation de foyers de jeunes, collèges, Lycées, d'écoles primaires

Deux foyers de jeunes en chantier à Sicogi Aklomiabla et Sicogi Nord-Est 2 respectivement d'une valeur de 40 millions de Fcfa et 26 millions de Fcfa. Le délai d'exécution de ces différents travaux est de six mois. L'on note aussi la construction d'un collège municipal avec un bloc sanitaire à la cité Félix Houphouët-Boigny communément appelée Koumassi-Campement. La valeur de ce projet est estimée à 92 millions de Fcfa.

L'ouverture des portes de ce collège est prévue pour la rentrée scolaire 2016-2017. Une école maternelle a été construite dans l'enceinte de l'École primaire publique (Epp) Sicogi Nord-Est 3 à hauteur de 20 millions de Fcfa. Elle sera opérationnelle cette rentrée scolaire 2016-2017.

Le groupe scolaire Dion Robert au quartier Sicogi 2, qui était dans un état de délabrement,a été entièrement rénové (bureaux, salles de classe, toilettes) à hauteur de 100 millions de Fcfa. Un appui logistique de 500 bancs est également prévu. La construction d'un bloc sanitaire suivi de la réhabilitation de la clôture a été réalisée à l'Epp Lac pour un montant de 17 millions de Fcfa. A cela s'ajoute la réhabilitation des lycées municipaux (1et 2) à hauteur de 300 millions de Fcfa grâce à un partenariat avec la Fondation Ateis Omais. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023