samedi 16 juillet 2016 par Notre Voie

L'équipe de l'ASEC mimosas joue aujourd'hui samedi (13h00 GMT) son 3ème match de la Ligue des champions CAF contre les Zambiens de Zesco United. Mais la troupe de Traore Siaka Gigi devra faire sans Goua Mahan Marc, son capitaine d'équipe, Kouamé Koffi Hervé, le gardien de buts et Koné Nabi Ibrahim, tous suspendus.
Crédités d'une belle prestation face au géant cairote, Al Ahly, lors de la deuxième journée du groupe A, ces trois joueurs manqueront à l'appel cet après-midi pour avoir écopé d'un deuxième carton jaune en Egypte. Des absences de taille qui peuvent handicaper les Jaune et Noir au vu de leur importance dans le dispositif tactique et l'animation du jeu de l'Asec mimosas. Comme denier rempart, Gigi a le choix entre Diomandé Namory et Kouamé Koffi Constant pour garder les cages jaune et noir inviolées en Zambie.
Après deux sorties, l'Asec mimosas compte une victoire ( 2-1 contre AlAhly du Caire) et une défaite
(0-1 face au WAC, Maroc, à Abidjan). Zesco United enregistre également une victoire (2-1 face à Al Ahly) et une défaite (0-2 face au WAC). Les Jaune et Noir pointent à la deuxième place avec 3 points+ 0 et Zesco United occupe le troisième rang avec 3 points-1.
L'autre match de ce groupe A opposera ce même samedi, au stade du Caire, Al Ahly, dernier du groupe avec 0 point au compteur, au premier, le Wydad athlétique club de Casablanca qui totalise 6 points +3.
Cette troisième journée prendra fin le dimanche 17 juillet avec la seule rencontre au programme entre le Zamalek et Mamelodi Sundowns d'Afrique du Sud dans le groupe B. Dans cette poule, l'équipe de l'ES Sétif (Algérie) a été disqualifiée. Cette disqualification fait suite à l'interruption de match survenue lors de la rencontre face à Mamelodi Sundowns (0-2) à l'ouverture de la phase de poules.
H.J.B
(Stagiaire)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023