samedi 16 juillet 2016 par AIP

Abidjan - Le meilleur joueur de la Copa Coca-Cola 2016 de Côte d'Ivoire, Traoré Adama, a révélé qu'il veut embrasser une carrière footballistique au sortir du camp international de football qui a eu lieu en France.

"L'environnement de famille dans lequel le Camp s'est déroulé, était très agréable. Franchement, je repars de cette expérience avec une autre vision. Au point où aujourd'hui, j'aspire fortement faire carrière dans le foot. Une fois de retour au pays, je vais travailler sérieusement pour améliorer mes lacunes ", a confié le jeune Traoré.

Tout au long de ce séjour français, les jeunes participants ont bénéficié des conseils de l'international espagnol, Xavi Hernadez. Pour le jeune prodige ivoirien, ce fut des moments de gaieté qui resteront longtemps dans la mémoire.

"Cela m'a fait plaisir de retrouver Xavi Hernandez, un joueur que j'admire énormément. J'ai surtout aimé sa simplicité, il répondait à toutes les sollicitations. Pour ce qu'il représente pour le football mondial, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi accessible. Je garde un très beau souvenir de tous ces moments passés avec lui", a-t-il déclaré.

Pour avoir assisté à la rencontre de quart de finale entre la France et l'Islande, le sociétaire de la Nawa exprime sa gratitude aux responsable de cette compétition des jeunes pour leur avoir permis de vivre l'ambiance d'une compétition d'envergure comme le championnat d'Europe des nations (Euro).

Tous les meilleurs de la Copa Coca-Cola à travers le monde entier, ont pris part à un camp international en France à la faveur de l'Euro. La Copa est un tournoi qui rassemble des jeunes (de 13 à 15 ans) évoluant au sein des équipes régionales. Le trophée de l'édition 2016 en Côte d'Ivoire a remporté par la sélection de l'Indénié-Djuablin, rappelle-t-on.

fmo/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023