samedi 16 juillet 2016 par AIP

Abidjan - La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies et Chef de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI), Mme Aïchatou Mindaoudou, a inauguré vendredi le nouveau bâtiment du Centre de santé d'Akwé-Djemin, de la commune d'Adjamé-Bingerville (située à 18 km d'Abidjan), dont elle a remis les clés au maire Beugré Djoman.

Selon une note d'information de l'ONUCI transmise à l'AIP, la remise du local s'est déroulée en présence des élus locaux, des autorités administratives et coutumières, du personnel de santé et des populations de la commune.

A cette occasion, Mme Mindaoudou a indiqué que ce projet, financé par l'ONUCI, sous le volet Désarmement, Démobilisation et Réintégration, pour un montant de 45 657 722 FCFA, a permis à 30 jeunes de la commune, dont des ex-combattants, de se former aux métiers de la maçonnerie, de la menuiserie, de l'électricité, de la plomberie, pour leur insertion socio-professionnelle au sein de la société. La réhabilitation de ce Centre de santé contribue, a-t-elle ajouté, au renforcement de la cohésion sociale, à travers les échanges entre les individus et entre les communautés .

Le maire de la commune d'Adjamé-Bingerville, Beugré Djoman, a remercié l'ONUCI pour sa contribution générale à la sécurité et au développement . La réhabilitation du Centre de santé, a-t-il souligné, est une grande opportunité pour les populations de sa commune.

Des dispositions sont en train d'être prises pour que ce Centre soit en mesure de réaliser des examens médicaux approfondis , a fait savoir M. Beugré. Il a rappelé la qualité de la collaboration entre sa commune et la Mission onusienne, tout en rappelant les projets réalisés et ceux actuellement à l'étude.

La Chef de la Division Désarmement, Démobilisation et Réintégration (DDR) de l'ONUCI, Mme Chimène Mandakovic, a remis des diplômes aux 30 jeunes formés dans le cadre du projet. La cérémonie s'est terminée par une visite du bâtiment réhabilité, conclut la note.

(AIP)

cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023