samedi 16 juillet 2016 par AIP

Abidjan - Les opérations de révision de la liste de la liste électorale ouvertes les 25 juin ont vu l'enrôlement de 127 971 personnes depuis le lancement il y a plus de deux semaines, a annoncé, vendredi, la Commission électorale indépendante (CEI).

Le vice-président chargé de la liste électorale, Gervais Coulibaly, a communiqué l'information lors d'une rencontre à laquelle a convié la CEI, à son siège au II Plateaux, les partis et groupements politiques.

Selon celui-ci, du 25 juin au 12 juillet 2016 127 971 personnes ont été enrôlées dont 62 % sont des hommes et 38 % des femmes . Sur ce chiffre global, 72 487 personnes soit 57 % figuraient déjà sur la liste électorale quand 55 484 soit 43 % sont nouveaux et anciens majeurs, a-t-il précisé.

Le président de l'instance en charge de l'organisation des élections en Côte d'Ivoire, Youssouf Bakayoko, a pour ce qui le concerne saisi l'occasion appelé les partis et groupement politiques à soutenir davantage les opérations de révision de la liste électorale, en sensibilisant leurs militants.

Certes le vote n'est pas obligatoire en Côte d'Ivoire mais, il est de votre responsabilité de faire en sorte que vos militants soient le plus largement possible, recensés, a-t-il déclaré, notant qu' aucune prolongation (de l'opération) ne sera permise.

Mettez votre énergie en jeu pour que ceux qui sont en retard viennent s'inscrire, a insisté M Bakayoko

(AIP)

kg/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023