samedi 16 juillet 2016 par AIP

Abidjan ? Le sociétaire du Stade d'Abidjan, Konan Kouadio Boris, a remporté samedi, à Abidjan, la course internationale du Groupement des sapeurs pompiers militaires (GSPM) en parcourant le trajet de 18 kilomètres en 01 h 01 mn 29s

Le sprinteur du stade qui est âgé de 26 ans, se succède à lui-même puisqu'il était encore sur le podium lors de la précédente édition. Il a reçu du comité d'organisation de la compétition, un trophée, une médaille et un don en numéraire.

Je suis très content pour cette édition parce que l'année dernière j'avais remporté la course en 01 h 02 mn. Je viens d'améliorer mon propre score avec un chrono de 1h01min. Je ne peux que rendre gloire à Dieu. C'est une course que j'ai préparée un peu tôt et ce qui m'a permis de faire la différence , a-t-il confié, plaidant auprès des autorités pour un encadrement efficient des athlètes locaux.

D'autres prix ont été décernés aux équipes ayant participé à cette course. Au niveau des équipes militaires, c'est l'Ecole nationale de gendarmerie de Toroguhé (Daloa) qui est venue en première position devant celle d'Abidjan quand le CA PK 18 d'Abobo a raflé la mise des équipes civiles. Le prix de la plus grande mobilisation est revenu à l'Ecole nationale de police.

Environ 4 000 personnes (militaires et civiles) ont répondu à l'appel du GSPM qui entendait, par cet évènement, renforcer le lien de fraternité d'armes, la coopération entre le GSPM-CI et les sapeurs pompiers étrangers, les liens Armée-Nation et promouvoir la pratique du sport. D'où la satisfaction du premier responsable des pompiers de Côte d'Ivoire.

Tout s'est passé comme prévu car nous avons un aperçu. Tous ceux y ont participé, l'ont fait dans un esprit sportif. Pour nous, la fête a été belle et c'est le sport qui gagne , s'est réjoui le Commandant du GSPM, le Colonel Issa Sakho, exprimant sa gratitude à toutes les unités et autres civils qui se sont mobilisés pour la réussite.

Cette 7è édition de la course internationale du GSPM était placée sous le le thème : Intégration et cohésion par le sport . Elle était la clôture du Challenge Laubouet , une activité sportive instituée en 1982 en vue de commémorer la mémoire des vaillants soldats du feu qui perdent leur vie dans les interventions, précise-t-on.

fmo/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023