dimanche 17 juillet 2016 par Fraternité Matin

La Banque mondiale soutient que l'économie ivoirienne est en bonne santé. C'est ce qui ressort du troisième rapport sur la situation économique du pays, publié, le 14 juillet, intitulé: La course vers l'émergence: pourquoi la Côte d'Ivoire doit ajuster son système financier . Et écrit par Jaques Morisset, économiste en chef à la Banque mondiale.

Le Tgv ivoirien continue de rouler à grande vitesse. L'économie continue de grandir à un taux proche de 10% si bien que le Pib du pays a presque doublé depuis 2011. Cette croissance est multidimensionnelle dans le sens qu'elle est tirée par la bonne performance de l'agriculture et l'expansion du secteur manufacturier et des services. Les comptes extérieurs ont également pu tirer leur épingle du jeu, en partie grâce à des termes de l'échange favorables, alors que le gouvernement a continué sa politique tournée vers des investissements en infrastructure, y compris à travers des partenariats avec le secteur privé , relève l'institution de Bretton Woods.

Selon le rapport, en dépit de la spéculation sur les produits alimentaires ce dernier trimestre (Attiéké, légumes frais), tous les indicateurs sont au vert ponctués par une inflation maîtrisée, un déficit de la balance extérieure stabilisé ainsi qu'un solde budgétaire autour de 4% du Pib. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023