dimanche 17 juillet 2016 par Fraternité Matin

Trois des quatre organisations syndicales des agents des eaux et forêts ont échangé avec la presse, le samedi 16 juillet 2016, au siège de l?Union nationale des travailleurs de Côte d'Ivoire (Unatrci) sis à Yopougon-Siporex. La conférence a été co-animée par Yohou Ouraga Patrice, Pléya Kiédé et Gnadjé Gérémy, respectivement secrétaire général du Syndicat national des agents techniques des eaux et forêts de Côte d'Ivoire (Synatefci), du Collectif des agents techniques des eaux et forêts de Côte d'Ivoire (CatefCi) et du Syndicat national des agents des eaux et forêts de Côte d'Ivoire (Synaefci).

A cette occasion, ces organisations ont demandé au gouvernement d'accélérer le dossier relatif à l'harmonisation et à la revalorisation des indemnités de logement des agents des eaux et forêts. La résolution en cours de notre problème de logement qui sera un soulagement total, car, nous, responsables syndicaux comme l'ensemble des forestiers, depuis les régimes passés, avons lutté et continuons de le faire pour la résolution définitive de ce dilemme , lit-ont dans leur déclaration préliminaire.

Par ailleurs, tout en saluant les réformes en cours, à travers par exemple la création en avril 2016 de l'Unité spéciale d'intervention (Usi), qui a permis de faire la promotion de certains cadres de cette corporation, les conférenciers ont déploré des irrégularités dans le fonctionnement de cette unité, notamment l'absence de traçabilité dans les transactions des produits saisis . ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023