dimanche 17 juillet 2016 par Fraternité Matin

L'église catholique Sacré-C?ur de N'Douci a célébré, le 15 juillet 2016, dans l'allégresse, son jubilé de Cristal, c'est-à-dire ses 15 années d'existence. Créée en 1958, cette église est devenue officiellement une paroisse, le 15 juillet 2001. Dans son évolution, quatre curés se sont succédé. Il s'agit de Privat Beugré (2001-2005), Guy-Ruffin Lodjafi (2005-2007), Florent Gnagui (2007-2012 et Webb Amouzou Bertrand depuis 2012.

Les festivités ont été marquées par la projection d'un documentaire retraçant la vie de la paroisse, l'hommage aux pionniers et anciens curés et la prestation des chorales.

Le président de la Conférence épiscopale de Côte d'Ivoire, Mgr Alexis Touably Youlo, invité spécial, a loué les nombreuses actions spirituelles et s'est réjoui pour les infrastructures réalisées par les fidèles qui ont contribué à l'émergence de leur paroisse.

Selon lui, cette célébration doit pouvoir constituer pour eux un nouveau départ, surtout, au niveau pastoral et spirituel afin qu'elle soit encore plus dynamique. En outre, il a recommandé aux femmes d'être le pilier de l'église. Continuez d'en être la sève , les a-t-il invitées. Il a prié pour la paix en Côte d'Ivoire. Il a profité de l'occasion pour annoncer qu'il a été désigné vice-président de la Conférence épiscopale de l'Afrique. Puis de témoigner sa reconnaissance à la sous-préfecture de N'Douci dont plusieurs de ses fils sont devenus prêtres, entre autres, Magloire Yépié, une fierté du pays. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023