dimanche 17 juillet 2016 par Fraternité Matin

La première formation des officiers de clubs des Divisions A&G- District 94 s'est déroulée, le samedi 16 juillet 2016, à Abidjan-Riviera, à Belle Côte. Au cours de cette formation des officiers des clubs ou encore membres du bureau, ces derniers ont été instruits, à travers 12 modules, sur leurs rôles et responsabilités.

La Toastmaster distinguée (Dtm), Fatou Sakho, directeur de la division G, couvrant la Côte d'Ivoire, la Guinée et le Liberia a rappelé que la mission d'un club Toastmasters est "d'offrir un milieu d'apprentissage positif et aidant". Et ce, en vue de permettre aux membres de "développer en toute confiance leurs connaissances en communication et en leadership, ce qui générera estime de soi et croissance personnelle".

"Bâtir un club de qualité", fera savoir le formateur Vincent N'Goran, consiste en la prise en compte des valeurs fondamentales du Toastmasters, à savoir l'intégrité, le dévouement à l'excellence, le service au membre et le respect de l'individu.

C'est sur cette base que les autres intervenants ont déroulé les rôles et responsabilités des officiers de clubs. La toastmaster distinguée (Dtm) Laurence Camara a expliqué que dans son rôle, le commissaire à l'organisation doit être organisé, méticuleux, disponible, avoir le sens de l'accueil et du service. Mais auparavant, elle a insisté pour dire qu'au Toastmasters, l'on apprend à travailler en équipe.

Pour ce qui est du Trésorier, Félix Tobin, le communicateur qui a traité le sujet, a indiqué qu'aucun officier ne peut aborder à lui seul son rôle. C'est pourquoi, il a indiqué aux membres du bureau qu'il leur appartient d'élaborer ensemble le budget du club. "Aux autres officiers du club, dira-t-il, ne laissez pas le trésorier tout seul". ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023