samedi 17 decembre 2016 par Partis Politiques

La Candidate indépendante aux élections législatives de dimanche dans la circonscription électorale 061 regroupant les localités de Bounda, Brobo et Mamini communes et sous-préfectures ainsi que Bouaké sous-préfecture, Dr Fatoumata Traoré a achevé, vendredi soir, à Brobo (localité située à 20 km à l'Est de Bouaké) sa campagne dans une ambiance carnavalesque, aux allures festives.

L'apothéose de cette campagne a été marquée par une parade dans les rues, artères, carrefours et autres points névralgiques de la commune de Brobo avec des engins (véhicules et motos) chamarrés aux couleurs de la candidate ainsi que ses banderoles et portraits géants.

Des jeunes garçons et filles installés pour certains dans un camion-Benz et pour d'autres sur des motos et dans des minicars, ont chauffé l'atmosphère pendant ces dernières heures de la campagne. Au quartier général (QG) de Fatoumata Traoré, situé en face du marché de la ville, sous des tentes ou bâches dressées, une sonorisation géante distillait pendant ce temps, des coups de musique et des slogans vantant les mérites de la candidate.

Auparavant, dans la journée, des autos et motos entièrement couvertes d'affiches, arborant le portrait de la candidate ont sillonné les villages de Koffikoffikro, Djamalakoffikro, Langbabokohou, Kouadjanoukro, Bopri, Konansuikro, Attrokropermettant à Dr Fatoumata Traoré d'expliquer son projet à ces derniers. Dr Fatoumata Traoré, fille d'Alloukro l'un des villages du canton Ahali, bardée d'une expérience solide dans le privé et dans le public, ambitionne de contribuer au développement local pour une paix durable et la cohésion sociale.

Dans le vacarme du son distillé par des haut-parleurs de la sonorisation installée dans un camion-Benz, servant aux tympans des passants des chants dédiés à la candidate et des chants relayés par intermittence, par le slogan spécifique de la candidate, l'équipe de campagne a apporté la joie aux populations visitées.

Pendant une semaine, la tête de la liste Rassemblement pour le progrès a sillonné les 73 villages du canton Ahali pour expliquer les motivations de sa candidature à ce scrutin législatif. Dr Fatoumata Traoré avait déjà visité en deux semaines ces 73 villages lors de la pré-campagne.

Conduite par Dr Fatoumata Traoré Diop, la liste indépendante ?'le développement dans la paix'' pour la circonscription électorale de Bounda, Brobo et Mamini, communes et sous-préfectures a pour suppléant Emile Djonan N'Goran. Quant à liste de Bouaké sous-préfecture elle est composée de Raymond Konan Kouakou (tête de liste) et d'Emmanuel Yao Kouamé (suppléant).

Titulaire d'un Doctorat d'État ès Sciences et Techniques des Productions végétales et alimentaires de l'INAPG de Nantes (France), Dr Fatoumata Traoré a exercé à Abidjan dans le secteur privé et à Paris en tant que Consultante en Agro-Alimentaire avant de rentrer en Côte d'Ivoire.

Dans le secteur public, Dr Fatoumata Traoré-Diop a occupé successivement les postes de Chef de Cabinet de Guillaume, alors Ministre d'État, Ministre de la Communication en 2003, ensuite Directrice générale de la Radio télévision ivoirienne (RTI) et, enfin, Secrétaire National à la Solidarité et aux victimes de guerre, toutes situations dans lesquelles elle s'est illustrée par son âpreté à la tâche, sa pugnacité et son intégrité.

De 2006 à 2009, elle a occupé les fonctions de Vice-Présidente de la Commission Électorale Indépendante (C.E.I.). Conférencière internationale, la candidate aux élections législatives du 18 décembre 2016 à Brobo est mère de deux garçons.
Dimanche, les électeurs ivoiriens sont appelés à choisir leurs députés parmi les 1337 candidats qui briguent les 255 sièges que compte le Parlement.

Service Communication