dimanche 17 juillet 2016 par AIP

Bouna - Plusieurs enseignants du secondaire en service à Bouna ont été instruits samedi au Lycée moderne sur les questions liées à la Fonction publique par la Direction régionale de la Fonction publique et de la Modernisation de l'administration.

Cette rencontre a été l'occasion pour le directeur régional, Djè Bi Mointi Bernard, de passer en revue les profils et la gestion de carrière, les droits et devoirs du fonctionnaire et surtout l'usage du Système intégré de gestion des fonctionnaires et agents de l'Etat (SIGFAE).

Cette séance de travail, au dire de ce chef de service, devra permettre aux fonctionnaires d'avoir également connaissance des statuts et règlements qui régissent la Fonction publique afin de bien faire leur travail et d'être surtout présents à leurs postes car l'Etat y attache du prix .

La région du Bounkani (nord-est) compte environ 1500 fonctionnaires et agents de l'Etat déployés dans quatre départements. Le secteur éducation-formation y a le plus gros effectif, apprend-on.

on /fmo/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023