lundi 18 juillet 2016 par Abidjan.net

Un vin d'honneur a été organisé samedi à Abidjan, en mémoire de l'artiste Congolais Jules Shungu Wembadio dit Papa Wemba décédé sur scène à Abidjan en Avril dernier. Le Président de l'Assemblée nationale ivoirienne Guillaume Soro, le ministre de la Culture de Côte d'Ivoire Bandaman Maurice, Traoré Salif dit A'Salfo du Groupe Magic System font partie des personnalités qui ont pris part à ce vin d'honneur aux côtés de Maman Amazone et Shungu Kadi, l'épouse et la fille de l'artiste, arrivées quelques jours plus tôt dans la capitale économique ivoirienne dire leur remerciement aux autorités ivoiriennes et au peuple de Côte d'Ivoire pour le soutient apporté à la famille, après le décès de l'artiste.

A la suite de l'Ambassadeur de la République Démocratique du Congo en Côte d'Ivoire, qui a réitéré les remerciements des autorités congolaises et du peuple Congolais à la Côte d'Ivoire, Shungu Kadi a, au nom de la famille de Papa Wemba salué le peuple ivoirien et ses autorités. Après la période de 40 jours de Deuil, nous avons émis le v?u de revenir à Abidjan célébrer une messe en l'honneur de mon cher Papa. Nous voulons dire sincèrement merci au peuple ivoirien, à Guillaume Soro, aux ministres Hamed Bakayoko et Maurice Bandama, au commissaire Général du FEMUA Asalfo , a dit la fille aînée de feu Papa Wemba. Avant de mettre un terme à ses propos, Shungu Kadi a, au nom de la famille Wemba, offert un Album photos inédit de l'artiste à la Côte d'Ivoire.

Au nom des autorités ivoiriennes et du peuple de Côte d'Ivoire, le ministre Maurice Kouakou Bandama a remercié la famille Wemba pour l'honneur fait au pays en acceptant de revenir en Côte d'Ivoire. Papa Wemba est à jamais dans le c?ur des Ivoiriens et ils sauront encore lui rendre hommage. Papa Weba a encore sceller les liens entre la Côte d'Ivoire et le Congo , a affirmé Maurice Bandaman, avant de réitérer les remerciements de la Côte d'Ivoire aux autorités congolaises et à la famille de l'artiste disparu.

La cérémonie s'est achevée avec une parade des adeptes de la Société des Ambianceurs et des Personnes Elégantes (SAPE) dont Papa Wemba se réclamait le créateur.

Atapointe

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023