lundi 18 juillet 2016 par Soir Info

Ils doivent avoir des soucis à se faire, les acteurs politiques ivoiriens qui auront commis des crimes relevant des compétences de la Cour pénale internationale( Cpi), durant la longue crise ivoirienne.
C'est que la procureure de la Cpi, Fatou Bensouda, vient de réaffirmer sa détermination à traquer tous ceux qui auront joué un rôle de premier plan dans la commission de crimes de guerre et crimes contre l'humanité. Elle réagissait, en effet, à un article du quotidien britannique,   The Telegraph , publié le samedi 12 juillet 2016, dans lequel le confrère avançait que le Bureau du procureur de la Cpi a  déjà exclu de poursuivre en justice Tony Blair pour crimes de guerre .
Dans un communiqué produit par son Bureau et diffusé sur le site officiel de la Cpi, Fatou Bensouda dément avoir exprimé une telle position. C'est à cette occasion qu'elle a réaffirmé sa détermination à traduire devant cette juridiction internationale, tous ceux qui, de par le monde, se seront rendus coupables de crimes de guerre et crimes contre l'humanité.  Une fois prise la décision d'ouvrir une enquête dans une situation donnée, mon Bureau est en mesure de poursuivre toute personne soupçonnée d'avoir commis des crimes relevant de la compétence de la Cour, à savoir les crimes de guerre, les crimes contre l'humanité ou le génocide , rappelle la procureure de la Cpi. ... suite de l'article sur Soir Info

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023