lundi 18 juillet 2016 par AIP

Bouaké Le directeur général de la Santé et de l'Hygiène publique, Prof Boa Yapo, a indiqué samedi à Bouaké, que cette deuxième grande ville du pays a besoin d'un hôpital général pour désengorger le Centre hospitalier universitaire (CHU), le seul établissement sanitaire de référence de la région de Gbêkê.

Le directeur général de la Santé a souligné qu'à cause de l'absence de ce maillon essentiel dans l'organigramme du système sanitaire, tous les malades sont évacués directement des centres de santé primaires vers le CHU qui devrait en principe accueillir les cas nécessitant l'intervention des spécialistes.

A en croire le professeur de médecine, ancien directeur du CHU de Bouaké, ce fonctionnement crée un surpeuplement occasionnant quelques dysfonctionnement au niveau cette structure sanitaire.

En plus du Centre Hospitalier Universitaire qui était initialement un hôpital général, la ville de Bouaké compte 10 centres de santé urbains qui ne sont pas dotés de plateaux techniques et des services nécessaires pour assurer la fonction d'hôpitaux généraux.

(AIP)

nbf/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023