lundi 18 juillet 2016 par AIP

Abidjan - La troisième édition du congrès international de cardiologie d'Abidjan se tiendra du 10 au 12 mai 2017 autour du thème Les insuffisances cardiaques en Afrique subsaharienne , ont annoncé, lundi, les organisateurs, procédant au lancement officiel des préparatifs.

La capitale économique ivoirienne, Abidjan, accueillera ce 3ème congrès baptisé Africardio 2017 après le deuxième tenu en 2015 à Yamoussoukro. Cadre de réflexion sur des maladies liées au c?ur, le rendez-vous est une initiative, depuis 2013, de la Société ivoirienne de cardiologie (SICARD).

Selon le président de la SICARD, Pr Maurice Kakou Guikahué, ces assises réuniront au moins 350 congressistes de différents pays d'Afrique. Ceux-ci passeront en revue tous les aspects de l'insuffisance cardiaques.

La pathologie constitue 30% des hospitalisations à l'institut de cardiologie d'Abidjan , a noté le Pr Guikahué, prévenant que d'ici 2030, la Côte d'Ivoire sera confrontée aux maladies cardiovasculaires dues à l'hypertension artérielle et aux vieillissements .

Ainsi la société ivoirienne de cardiologie au delà du congrès prévoit conduire des actions de sensibilisation de masse afin d'informer suffisamment les populations sur ce mal.

En marge de cette Assemblée, des élections auront lieu pour désigner un nouveau président du Sicard, a informé en outre Maurice Kakou Guikahué qui animait d'un point de presse, à la salle de cours de l'Institut de cardiologie d'Abidjan.

(AIP)

bsb/kg/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023