lundi 18 juillet 2016 par AIP

Bouaké -Une ambulance médicalisée chargée d'assurer la liaison entre les 10 centres de santé du périmètre communal et le Centre hospitalier universitaire (CHU) de Bouaké a été remise, samedi, aux autorités sanitaires de la capitale régionale de Gbèkè, dans le cadre du projet Politique communale d'amélioration de l'offre de service de santé primaire .

Le conseiller technique du projet d'appui à la redynamisation du système de santé ivoirien (PARSSU) dont découle la politique communale d'amélioration de l'offre de service de santé primaire, Dr Gérard Ntahim Preye, a indiqué que le véhicule présente toutes les commodités des temps modernes . Il sera géré en pool par les 10 centres de santé urbains, a-t-il ajouté.

Le directeur régional de la Santé et de l'Hygiène publique, le Pr Boa Yapo, a salué cette ambulance qui permettra de réduire les souffrances des malades évacués souvent par des moyens de transport inadaptés.

D'un montant d'un milliard FCFA, financé à 80% par l'Union européenne et à 20% par la mairie de Bouaké, le projet Politique communale d'amélioration de l'offre de service de santé primaire s'inscrit dans le troisième volet du PARSSU. Lancé en mars, ce projet porte sur la réhabilitation et l'équipement des 10 centres de santé urbains bénéficiaires de cette ambulance.

(AIP)

Nbf/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023