lundi 18 juillet 2016 par AIP

Abidjan - Le siège de la Fédération internationale de basketball association zone Afrique (FIBA-Afrique) sera construit à Abidjan, dans la commune de Treichville, a annoncé son président, Hamane Niang, au sortir d'une audience lundi, avec le ministre des sports et des loisirs, François Albert Amichia, à son cabinet sis à Abidjan-Plateau.

Il y a quelques mois, nous étions encore auprès de notre ministre pour lui apporter le témoignage que la faitière du basketball mondiale envisageait de construire le siège africain à Abidjan. C'est aujourd'hui, chose faite. Nous sommes revenus une fois de plus, confirmer l'accord de tout le staff de FIBA, pour dire que, c'est Abidjan qui est retenue, a déclaré M. Niang, à la tête de la délégation de la FIBA Afrique.

La première pierre de cet édifice sera posée après les jeux olympiques d'août à Rio de Janeiro, probablement en septembre. La livraison est annoncée pour fin 2017. Il sera construit sur une superficie de 4 000 m² entre l'ex-Centre Culturel et la Station Mobil par l'ex-Ministre Andoh Jacques retenu comme architecte de ce projet.

Le président de FIBA Afrique a exprimé sa gratitude à l'Etat ivoirien à travers le ministère des Sports et des loisirs pour l'octroi du site qui est une contribution très appréciable de sa part et reste convaincue que d'autres efforts de la Côte d'Ivoire suivront eu égard aux accords qui lient la FIBA et la FIBA Afrique.

(AIP)

akn/fmo

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023