dimanche 18 decembre 2016 par AIP

Agboville ? L'opération de vote pour le scrutin législatif 2016 a débuté dimanche dans le calme dans les différents bureaux de vote de toutes les circonscriptions électorales du département d'Agboville, notamment la circonscription électorale 002 Agboville commune, où sont en compétition huit candidats dont ceux du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) et du Front populaire ivoirien (FPI).

Ouverts dès 8h dans la plupart des cas, les bureaux de vote (BV) ont commencé à enregistrer le vote des électeurs de la circonscription électorale 002, Agboville commune. A l'EPP Moutcho 1 et 2 (village communal), selon le président du BV 03, Koné Zana, sur 376 inscrits, neuf électeurs ont déjà glissé leurs bulletins dans l'urne à 8h 40, quand dans le BV 04 du même lieu de vote, sur le même nombre d'inscrits, six électeurs ont accompli leur devoir de citoyen.

A l'EPP Ery-Mankouguié A, au BV 01, sur 432 inscrits, le président Ouattara Bamori a indiqué à l'AIP qu'une vingtaine d'électeurs a voté à 9h 18, et dans le BV 02, selon le président, Fofana Seti, sur 432 inscrits dans ce BV également, 13 ont déjà voté.

Au lycée 1, au BV 01, la présidente Silué née Coulibaly Salimata, a fait savoir à l'AIP que sur 392 inscrits, 18 électeurs ont voté à 10h20, et juste à côté au BV 02, selon la présidente Sylla Kadidja, sur le même nombre d'inscrits, 19 ont voté.

Dans chaque BV visité par l'AIP, six représentants des candidats étaient présents.

ja/kam