dimanche 18 decembre 2016 par AIP

Yamoussoukro - Les bureaux de vote pour les législatives ont ouvert à l'heure (8h heure officielle) à Yamoussoukro, la capitale politique et administrative ivoirienne, et permis aux premiers électeurs d'accomplir leur devoir civique dans le calme et la sérénité pour élire le candidat de leur choix.

Six candidats sont à l'assaut de deux postes de député dans la commune de Yamoussoukro. Pour la sous-préfecture, au total, 11 candidats sont en lice pour un seul poste.

Nous espérons que le vote se déroulera normalement et souhaitons que les candidats comprennent cela comme un jeu et acceptent tous le résultat des urnes , a fait savoir Aristide N'Goran Koffi, l'un des premiers votant au bureau de vote 05 du lycée Mamie Adjoua de Yamoussoukro.

La campagne législative a connu un bon déroulement dans la courtoisie et sans accroc entre les candidats qui ont tous fait savoir que "quelque soit les résultats, Yamoussoukro la ville natale de Félix Houphouët-Boigny du père fondateur de la Côte d'Ivoire moderne reste une ville unique et spéciale où tous les candidats travaillent dans l'union pour le développement de leur région".

nam/tm