dimanche 18 decembre 2016 par AIP

Dabou - Les électeurs de Dabou ne sont pas sortis très tôt pour se rendre dans les bureaux de vote suite à une forte pluie qui s'est abattue sur la ville, a constaté l'AIP dimanche .

Déjà tôt le matin, la forte pluie qui s'est abattue sur la capitale des grands ponts a empêché les électeurs de sortir de chez eux a affirmé le président du bureau de vote numéro 2 du centre Lycée Dominique Tiapani situé dans l'ancien centre ville de Dabou, précisant n'avoir enregistré qu' 01 seul votant sur un peu plus de 200 inscrits à 8h30.

Maxime Oulai Attoungbré président du bureau de vote numéro 4, tout en déplorant n'avoir enregistré que 05 votants sur 384 inscrits, a expliqué que cela est lié à l'impact de la pluie et espère son amélioration les heures qui suivraient. Un peu plus loin à Bouboury, village situé à 9 km de Dabou sur la côtière, la situation n'a pas varié, a constaté l'AIP. La majeure partie des villageois s'apprêtaient à se rendre dans les Temples et Eglises avant de se préoccuper des élections. Selon Mel Justine fille du village chez les adjoukrous, le Dimanche est sacré, on va d'abord à l'église avant toutes choses .

Le président du bureau de vote numéro 1 EPP Bouboury, Katté Mel Jean, ne doute pas de l'engouement qui est certes timide, mais qui connaîtra un meilleur sort au sortir de l'église car selon lui les villageois ont été sensibilisés à prendre une part active à ces élections législatives.

Six listes de candidats s'affrontent dans les urnes pour les 2 sièges dévolus au département de Dabou.

bec/akn/ask