lundi 18 juillet 2016 par APA

Tafiré (Côte d'Ivoire) - Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan a lancé, lundi, les travaux de renforcement et d'alimentation en eau potable de Tafiré (Centre) et ses environs, d'un coût total de 8 532 401 000FCFA, a constaté, sur place, un journaliste de APA.

La mise en ?uvre du projet vise, selon le chef du gouvernement ivoirien, à accroître de la capacité des ouvrages de production d'eau potable de la ville de Tafiré et ses environs qui ont un ?'déficit de production d'eau potable de 1300 m³/ jour'', a expliqué M. Duncan.

?'La production actuelle est de 72 m³/j alors que la demande globale se chiffre à près de 1372 m³/j'', a a-t-il souligné en présence du secrétaire général de la présidence, Amadou Gon Coulibaly, du ministre des Infrastructures économiques, Patrick Achi et des autorités administratives et politiques de la région.

Les travaux d'un coût global de 8,5 milliards FCFA financés par ?' la BIDC pour 41,5%, BOAD (32,4%) et l'Etat de Côte d'Ivoire à hauteur de 26,1%, dureront jusqu'au 30 mars 2017 soit une durée prévisionnelle de 8 mois'', a indiqué le ministre Patrick Achi dont le département assure la maîtrise de l'ouvrage qui

Le projet permettra, à terme, d'améliorer les conditions d'approvisionnement en eau potable de ?'près 51400 habitants à l'horizon 2030 par une production additionnelle en eau potable de 3400 m³/jour, de réduire les corvées d'eau des femmes, des enfants et particulièrement des jeunes filles et d'améliorer le taux d'accès à l'eau potable en milieu rural'', a conclu le Premier ministre Kablan Duncan.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023