mardi 19 juillet 2016 par Autre presse

L'organisation de l'Etat islamique a affirmé mardi que l'homme qui a commis une attaque à la hache dans un train en Allemagne est un de ses combattants , selon l'agence Amaq liée à l'EI.
L'homme a blessé plusieurs passagers avec une hache et un couteau, selon les médias allemands. La police l'a abattu alors qu'il tentait de s'enfuir. Quatre personnes sont dans un état grave, selon l'agence de presse DPA, qui cite la police locale.
Une première attaque de l'EI en Allemagne ?
L'auteur de l'attaque à l'arme blanche en Allemagne est l'un des combattants de l'Etat islamique et il a mené cette opération en réponse aux appels à viser les pays de la coalition (dirigée par Washington) qui combat l'EI en Syrie et en Irak, a affirmé Amaq.
C'est la première fois que le groupe djihadiste, qui a revendiqué plusieurs attentats sanglants dans le monde, s'attribue la responsabilité pour une attaque en Allemagne.
Les faits se sont produits vers 21h15 heure locale à bord d'un train régional assurant une liaison entre les villes de Treuchlingen et Würzburg, en Bavière (sud). Peu avant d'arriver à Würzburg, un homme a agressé des passagers avec une hache et un couteau , a déclaré un porte-parole de la police locale. Il y a quatre blessés graves et un blessé léger , a-t-il ajouté. Quatorze personnes ont été traitées pour un choc psychologique. ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023