mardi 19 juillet 2016 par Fraternité Matin

La société allemande Systems, Applications and Products for data processing, connu sous le som "Sap" veut renforcer sa présence dans l'espace francophone ouest-africain. Ainsi, elle a procédé, ce mardi 12 juillet 2016, à Abidjan-Cocody, au lancement de ses activités. Ce, à travers l'organisation d'un forum sur le secteur public francophone.


L'objectif de cette rencontre était de présenter les innovations des solutions technologiques y compris le cloud computing et la mobilité d'entreprise à l'Afrique francophone qui constitue, aujourd'hui, un challenge pour ce groupe. Où depuis 2014, elle a, à son actif plus de 300 clients pour 60 employés et un investissement de 500 millions d'euros.

De ce fait, autour du thème Quelle administration publique pour l'émergence ? , le directeur du secteur industries et services publics, François Bodin relève trois défis majeurs qui doivent habiter nos gouvernants (le défi de la bonne gouvernance, de la mondialisation et de la technologie). Nous voyons donc la technologie comme le catalyseur de ce changement nécessaire à de nouvelles images opérationnelles gouvernementales avec des processus simples et efficaces appliqués par les entreprises. Un secteur numérique transformé indépendamment de la nature de son industrie à une meilleure chance de survie et a un bien-être moral des employés en raison de son approche citoyenne centrée , a-t-il indiqué. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023