mardi 19 juillet 2016 par Abidjan.net

Des femmes leaders cooptées pour encadrer les 13 ?'Awoulabas'' finalistes pendant toute la durée de leur mandat d'une année, l'ouverture sur des groupes de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) vivant en Côte d'Ivoire, ce en attendant l'ouverture du concours à partir de 2017 au pays voisins de l'espace sous-régional. Telles sont les grandes innovations du concours de beauté féminine africaine ?'Awoulaba'', annoncées par la présidente exécutive de l'évènement Géneviève Dahon, le samedi 16 juillet 2016, à la Maison de la presse au Plateau.
La finale du concours ?'Awoulaba'', a-t-elle informé, se tiendra le 13 août prochain, à la salle ?'François Lougah'' du Palais de la Culture d'Abidjan-Treichville. La cérémonie est placée sous le parrainage de Dominique Ouattara, Première dame de Côte d'Ivoire. La finale enregistrera également la présence du ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur et de la sécurité, Hamed Bakayoko, qui en assure la présidence d'honneur, et les ministres Maurice Bandama de la Culture et de la Francophonie, Roger Kacou du Tourisme et Euphrasie Kouassi Yao de la Famille et de la Femme, co-présidents.
Initié en 1987 par le journaliste Pol Dokui, le concours ?'Awoulaba'' Côte d'Ivoire est à sa quatrième édition, débutée le 15 avril dernier.

D.Tagro

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023