mardi 19 juillet 2016 par Abidjan.net

Dans le but aider les femmes à sortir de la pauvreté. Prof. Diawara Adama, Conseiller à la présidence de la République, chargé de l'éducation, de la formation et de la recherche scientifique a fait un important don au Collectif des Organisations féminines de Yopougon (COFY).
C'était le samedi 16 juillet dernier au Collège Offoumou Yapo sis à Yopougon en présence des autorités administratives, politiques, religieuses et coutumières.
L'envoyé du Ministre d'Etat, Secrétaire Général de la Présidence de la République, Amadou Gon Coulibaly, a félicité toutes les femmes battantes du Cofy pour leur lutte quotidienne à la réduction de la pauvreté. En outre, il a fait savoir que cette lutte contre la pauvreté a permis au Cofy de financer plusieurs microprojets au bénéfice de ses membres à travers leur cotisation et le Fonds d'Appui aux Femmes de Côte d'Ivoire (FAFCI). Le Cofy mérite amplement d'être aidé. Quand une femme s'en sort économiquement, ce sont ses enfants et même son mari qui s'en sortent. Donc aider une femme à s'en sortir, c'est aider toute sa famille à s'en sortir , lance-t-il un appel de soutien à tous les cadres ivoiriens.
En outre, Vous pouvez diversifier vos investissement grâce au fafci en prospectant de nouveaux marchés plus porteurs, donc plus efficace dans la lutte contre la pauvreté , les a-t-il dites en guise de conseils.
Le prof. Diawara Adama a, au nom du Chef de l'Etat, Alassane Ouattara et du Ministre d'Etat, Secrétaire Général à la Présidence de la République, offert 6 congélateurs et une forte enveloppe aux femmes du Cofy. Afin qu'elles soient des agents de lutte contre la pauvreté à Yopougon et au-delà toute la Côte d'Ivoire.

Atapointe

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023