lundi 19 decembre 2016 par APA

La candidate indépendante de la circonscription de Cocody, (quartier chic d'Abidjan) , Yasmina Ouégnin, a confié , dimanche à l'issue de son vote qu'elle souhaite des élections apaisées à l'issue desquelles il n'y ait aucune contestation , a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

La députée sortante de Cocody a partagé son optimisme quant à un taux élevé d'ici la fermeture des bureaux de vote (18 heures) après son vote aux environs de 12 heures au Lycée classique de ce quartier résidentiel d'Abidjan).

D'ici 18 heures, on aura un bon taux de participation (). Il aura de l'affluence, entre les personnes qui vont à la messe qui ont des petites activités , a fait remarquer la fille de l'ex- Directeur du protocole d'Etat, Georges Ouégnin présent à ses côtés dans ce centre où il est également inscrit.

On va tous se concentrer, se mettre en union de prière, il faut que ces élections se passent de manière apaisée qu'il n y a ait aucune contestation () , a insisté Yasmina Ouégnin très confiante quant à sa victoire face à ses adversaires parmi lesquels la ministre en charge de la communication, Affoussiata Bamba Lamine qui se présente sous la bannière du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP-Coalition au pouvoir).

Elle a dans la foulée, salué l'efficacité des agents de la CEI . Les résultats dans ce quartier constitueront l'une des attractions de ce scrutin, eu égard à la chaude ambiance qui a prévalu pendant la campagne dans ce duel au féminin.

Ce sont plus de 6 millions d'électeurs qui sont attendus, ce dimanche, dans 205 circonscriptions électorales en Côte d'Ivoire pour choisir leurs députés à l'Assemblée nationale. Trente-huit groupements politiques ainsi qu'un contingent d'indépendants forts de 740 candidats sont en lice pour ce scrutin.

SY/hs/ls/APA