mardi 20 decembre 2016 par AIP

Abidjan - Le président du bureau exécutif national du réseau national des consommateurs de Côte d'Ivoire (RNCCI), Touré Ibrahima a lancé un appel aux consommateurs et à l'Etat à plus de vigilance sur la qualité et les prix des produits pendant ces fêtes de fin d'année.

Selon Touré Ibrahima, certains opérateurs économiques, en ces fêtes de fin d'année, s'adonnent à des pratiques "peu commodes et peu recommandables", pour renflouer leurs revenus, sans tenir comptent de la qualité des produits qu'ils commercialisent, au détriment des consommateurs.

Par ailleurs, le réseau conseille à fréquenter les surfaces où les prix des produits sont affichés et à surtout dénoncer les mauvaises pratiques constatées sur les marchés, aussi à contrôler leur consommation quotidienne.

Au gouvernement, nous demandons de mettre un accent particulier sur le contrôle des produits sur le marché, afin d'empêcher ou de retirer des marchés tous produits de mauvaise qualité et de provenance douteuse pour la protection des droits et intérêts des consommateurs conformément aux principes directeurs des Nations unies pour la protection du consommateur, déclare-t-il.

(AIP)

gf/ask