mardi 20 decembre 2016 par AIP

Dimbokro- Koko Yao et Kouakou Konan Bernard dit KKB, candidats malheureux du Front populaire ivoirien (FPI) aux élections législatives à Dimbokro commune et sous-préfecture ainsi qu'à Abigui-Nofou-Djangokro communes et sous-préfectures ont reconnu leur défaite et se sont rendus aux domiciles des vainqueurs pour les féliciter.


Lors d'une visite de courtoisie à Yao Kouadio Séraphin de l'UDPCI, vainqueur de Dimbokro commune et sous-préfecture et à l'indépendant Kouassi Magloire, vainqueur à Abigui, Nofou et Djangokro communes et sous-préfectures, les perdants ont dit leur volonté de cultiver l'amour et la fraternité entre les populations de Dimbokro.


Ils ont exprimé au préfet de région, N'guessan Obouo Jacques leur volonté de contribuer à l'avancement de la démocratie dans le pays en participant à toutes les échéances électorales, soulignant qu'à aucun moment, ils n'ont été l'objet d'une quelconque "discrimination" dans la région au cours du processus.


"Votre démarche pour féliciter les vainqueurs est un acte de haute portée politique et de civisme qui est rare sous nos cieux. Merci pour cette leçon", s'est adressé le préfet de région aux candidats du FPI, les exhortant à toujours préserver la paix et la cohésion


ik/ask