mardi 20 decembre 2016 par LInfodrome

Un camion a foncé sur la foule lundi soir dans un marché de Noël dans le centre de Berlin, faisant au moins neuf morts et 50 blessés, a indiqué la police.

"Une personne qui est manifestement le chauffeur du camion a été arrêtée, un passager est mort", a indiqué la police à l'AFP, après avoir fait état d'"au moins neuf morts" et "au moins 50 blessés", dont quatre grièvement.

"Nous examinons la piste d'un attentat terroriste mais ne connaissons pas encore les motivations" de cet acte, a souligné un autre porte-parole.

A 40 km/h

Selon plusieurs médias allemands, le conducteur du poids-lourd, immatriculé en Pologne, a pris la fuite après avoir foncé sur la foule. Selon plusieurs témoins, il roulait à 40 km/heure.

Selon plusieurs médias, le camion appartenait à une société polonaise qui avait perdu le contact avec son chauffeur depuis 16h00 ce lundi.

Des images des lieux du drame diffusées par le site internet du quotidien local Berliner Morgenpost ont montré plusieurs stands du marché de Noël détruits par le passage du camion. Selon Die Welt, il est rentré sur le marché via une passerelle et a parcouru 50 à 80 mètres, touchant plusieurs échoppes. ... suite de l'article sur LInfodrome