mardi 20 decembre 2016 par LInfodrome

Les résultats des législatives dans la commune de Cocody sont désormais connus. La députée sortante, Yasmina Ouégnin, rempile pour un deuxième mandat consécutif à l'Assemblée nationale. Mais lisez ce qu'elle compte faire cette fois au Parlement.

Dans une déclaration qui a suivie la proclamation de sa victoire lundi soir par la CEI, la fille de l'ambassadeur Georges Ouégnin a loué la ?'mobilisation et la détermination'' des populations de Cocody et d'ailleurs en faveur de la liste Ensemble pour Cocody dirigée par elle. De la plus belle des manières, vous, populations de Cocody, avez estimé que nous devions continuer Ensemble le chemin entamé depuis décembre 2011. En plébiscitant la liste Ensemble Pour Cocody , vous avez su clamer à qui voulait l'entendre qu'il était urgent que la classe politique consacre plus d'égards à vos besoins () Là où certains, dépités par les enjeux politiques actuels, ont préféré s'abstenir d'accomplir leur devoir citoyen ; vous vous êtes levés, nombreux, en bravant toute sorte de difficultés et avez tenu à ce que votre choix soit le bon et que nul ne l'accommode à votre décharge. Vous avez démontré qu'Ici (Cocody) c'est Cocody , a déclaré Yasmina Ouégnin.

Yasmina Ouégnin dit ?'appréhender'' cette confiance renouvelée en elle avec ?'humilité et responsabilité'' car cette victoire demeure avant tout celle de la population de Cocody. Issus de toutes les sensibilités, mais unis autour d'un même idéal, vous seuls avez le droit de vous réjouir de cette victoire. Je l'appréhende également avec une grande responsabilité, à laquelle je suis toujours restée fidèle, en défendant en âme et conscience vos choix pour plus de liberté, de démocratie, de bonne gouvernance et de bien-être , clame-telle. Pour ce second mandat à l'Hémicycle, Yasmina Ouégnin ne compte pas déroger à ce qui a été depuis 2011 sa ligne de conduite. ... suite de l'article sur LInfodrome