mercredi 21 decembre 2016 par AIP

Abidjan ? SEM Sylvestre Kassi Bilé, Ambassadeur de la République de Côte d'Ivoire près la République de Corée, accrédité en qualité d'Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de Côte d'Ivoire près le Sultanat de Brunei Darussalam avec résidence à Séoul, a présenté ses lettres de créance au Sultan Hassanal Bolkiah.

La cérémonie s'est déroulée le 29 novembre, a-t-on appris. Au cours de l'audience qu'il lui a accordée, le Sultan s'est réjoui de cette accréditation longtemps attendu par son pays.

Louant les grandes qualités de son homologue ivoirien Alassane Ouattara, le Sultan a fait savoir que les principes de paix, le bonheur des peuples et le vivre-ensemble, maîtres mots de la philosophie politique du Président Alassane Ouattara ont, sans nul doute, un écho très favorable à Brunei.

Quant à l'Ambassadeur, il a tenu à transmettre au Sultan les v?ux chaleureux et sincères que le Président Ouattara forme pour son bonheur personnel, la prospérité et le rayonnement du Sultanat de Brunei, ainsi que les assurances de son amitié.

Le diplomate a exprimé sa joie de l'occasion qui lui est ainsi donnée d'?uvrer au renforcement des relations d'amitié et de coopération entre la Côte d'Ivoire et Brunei Darussalam.

(AIP)

cmas