jeudi 21 juillet 2016 par AIP

Abidjan - Le gouvernement a institué une Semaine nationale de la propreté (SNP) dont la première édition est prévue pour se tenir, du 1er au 6 août 2016, dans le district autonome d'Abidjan sur le thème : Une ville propre et assainie c'est l'affaire de tous .

Selon son porte-parole, Bruno Nabagné Koné, il s'agit à travers l'initiative de favoriser notamment une prise de conscience collective à tous les niveaux et que chacun des citoyens ivoiriens intègre le fait qu'il a sa partition à jouer pour l'atteinte de l'objectif global de parvenir à un cadre de vie plus sain.

C'est un problème d'esthétique de l'environnement, certes, mais c'est surtout un problème de Santé publique pour chacun de nous. L'objectif est d'amener par la sensibilisation, les populations à agir ensemble avec le gouvernement par des actions citoyennes pour la propreté l'esthétique de nos cités , a-t-il signifié, communiquant la décision prise lors d'un conseil des ministres, mercredi.

Au cours de la SNP, les populations seront appelées, chacune dans son environnement immédiat, à marquer une pause pour se consacrer aux activités de propreté telles que le balayage, le nettoyage le désherbage, le curage des caniveaux et le ravalement des façades, a expliqué le porte-parole du gouvernement.

La première édition de la SNP verra le lancement d'un concours au terme duquel le quartier le plus propre d'Abidjan sera récompensé, a informé en outre, le ministre Nabagné Koné.


kg/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023