jeudi 22 decembre 2016 par L'intelligent d'Abidjan

Ils étaient plus de 500 militants à répondre à l'appel de leur leader Stéphane Pascal Bra Kanon, au cours d'une rencontre organisée le vendredi dernier à la résistance Béhi de Daloa . Ce fut l'occasion pour Stéphane Pascal Bra Kanon d'expliquer à ses militants sa non-participation aux élections législatives à Daloa. À ce propos , il dira : j'ai décidé de m'abstenir à ces élections législatives, car j'estime qu'en politique, il faut savoir attendre le bon moment et prendre ses responsabilités à un moment donné de sa vie afin de jouer sa partition à tous les niveaux que ce soit et cela dans le respect, la discipline des règles établie. , a-t-il expliqué.
Poursuivant, il a apporté son total soutien à la liste RHDP conduite par le candidat Touré Mamadou. Il a par ailleurs demandé à ses militants de soutenir la candidature du RHDP aux élections législatives de 2016 à Daloa pour qu'au soir du 18 décembre 2016, le chef de l'Etat, Alassane Ouattara ait une majorité confortable au parlement en vue de mettre en ?uvre son programme de développement pour la population ivoirienne. Pour cela, Stéphane Pascal Bra Kanon leur a demandé de se mobiliser pour la cause. Il s'agit pour lui, d'amener ses hôtes à faire du porte-à-porte dans les quartiers de Daloa pour sensibiliser leurs camarades à rallier la cause du RHDP à Daloa.
Les porte-parole des associations et des communautés ont à leur tour donné leur accord en apportant leur soutien à la liste RHDP composée de Touré Mamadou, Gauze Jérôme Léon Charles et Koné Boubacar. Pour sa part, la tête de liste , Touré Mamadou, a au nom de la liste RHDP pris l'engagement d'être des députés à l'écoute de leurs populations. Nous voulons être des élus de proximité , a-t-il promis.

BP, Correspondant