vendredi 22 juillet 2016 par Fraternité Matin

Le ministère de l'Environnement et du Développement durable a organisé, ce jeudi 21 juillet 2016, à Abidjan-Cocody Riviera 3, à la salle de Conférences de la direction générale de l'Environnement, un atelier de sensibilisation des acteurs des industries chimiques aux Polluants organiques persistants (Pops) en Côte d'Ivoire.

Cet atelier s'inscrit dans le cadre des activités programmées du projet sur la révision et l'actualisation du Plan national de mise en ?uvre (Pnm) de la Convention de Stockholm sur les Pops. Un projet exécuté par l'Onudi.

Selon Pr. Kouadio Kouamé Georges, représentant Dr Rémi Allah-kouadio, ministre de l'Environnement et du Développement durable et également directeur général de l'Environnement, cette formationvise à sensibiliser les acteurs de l'industrie chimique àla gestion écologique rationnelle des Pops au niveau national, en vue de protéger la santé humaine et l'environnement. Il s'agit aussi deles informer sur les problèmes liés aux Pops et sur les bonnes pratiques liées à leur gestion .

A l'en croire, depuis 2011,un programme national de gestion des produits chimiques existe au sein dudit ministère. Et l'un des résultats obtenus, c'est d'avoir élaboré une stratégie nationale de gestion des produits chimiques avec un plan d'actions.

Il est important de mettre en ?uvre toutes les conventions que nous avons ratifiées au plan international concernant la gestion des produits chimiques... Ce que nous souhaitons, c'est que ces industriels soient suffisamment informés sur les obligations que la Côte d'Ivoire a à respecter les engagements qui sont contenus dans ces conventions. Dont l'un des éléments majeurs est de protéger l'environnement et la santé humaine , a expliqué le directeur général de l'Environnement. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023