vendredi 22 juillet 2016 par Fraternité Matin

Le palais des sports de Treichville a servi de cadre, récemment, pour les finales du tournoi ouest-africain de tennis de table. C'était en présence de son président d'honneur, le général de corps d'armée Soumaïla Bakayoko, chef d'État-major général des Forces républicaines de Côte d'Ivoire (Frci) et de M. Émile Djako, représentant le ministre des Sports et Loisirs, M. François Amichia.

Débuté le 15 juillet 2016, ce tournoi a mis aux prises cinq pays ouest-africains, à savoir la Côte d'Ivoire, le Mali, le Burkina Faso, le Togo et le Bénin. Quatre catégories étaient à l'honneur, notamment les U15 (hommes), les U18 (Hommes et dames) et la catégorie militaire.

Au terme des différentes rencontres, chez les simples garçons (U15), le Togolais Akakpo Désiré s'est imposé devant l'Ivoirien Bly Bri Philippe 3 set à 0. Chez les filles (U18), le derby fratricide entre les Ivoiriennes Houngué Rébecca et Lohoues Priscilla s'est soldé par la victoire de la première citée (3 set à 1). Dans la même catégorie, chez les hommes, l'Ivoirien Kouadjo Yann a surclassé le Togolais Boris Assou (3 set à 1), quant au niveau militaire, le Lieutenant Tohouégnon-Goudjo du Bénin prenait le dessus sur le commandant Dadié Valles de la Côte d'Ivoire (3 set à 1).

Professeur Karou Alfred, président de l'organisation, a exprimé son satisfecit et sa joie au général de corps d'armée Soumaïla Bakayoko ainsi qu'à l'ensemble des participants pour la parfaite réussite de ce challenge ouest-africain. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023