vendredi 22 juillet 2016 par Fraternité Matin

Transformer au moins 50% de nos matières premières locales d'ici 2020 pour les rendre plus compétitives sur le plan international, est l'objectif assigné au gouvernement par le Chef de l'État . C'est en ces termes qu'Azoumana Moutayé, ministre de l'Entrepreneuriat national, de l'Artisanat et de la Promotion des Pme, a exhorté les structures sous sa tutelle.

C'était à la faveur de la visite qu'il a effectuée à l'unité de transformation de produits céréaliers, ce jeudi 21 juillet 2016, à Anan, à une dizaine de kilomètres de Bingerville.

Il s'agissait pour le ministre de s'imprégner des réalités de fonctionnement de ces types de structures afin de mieux évaluer les actions à mener en vue de les accompagner dans leur essor. Après avoir félicité Désiré Banny, directeur général de ?'Obam'', unité spécialisée dans la promotion de mets ivoiriens conditionnés dans des emballages (Attiéké, Gari, Kabatô), le représentant du gouvernement a promis un appui financier à ces Pme. Et ce, à condition qu'elles soient bien structurées. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023