vendredi 22 juillet 2016 par RFI

En Côte d'Ivoire, la grogne sociale est forte contre la CIE, la Compagnie ivoirienne d'électricité. Après l'augmentation des tarifs, plusieurs manifestations ont eu lieu ces derniers jours, parfois violentes comme à Yamoussoukro, la capitale, ou à Daloa. Le directeur général de l'entreprise a annoncé un délai supplémentaire pour payer les factures.

Devant les locaux de la compagnie ivoirienne d'électricité d'Angré, un quartier d'Abidjan, une voiture de police et des hommes armés sont stationnés. Ici pourtant, pas de manifestation comme à Yamoussoukro et Daloa où la population en colère a saccagé les locaux de l'entreprise.

Tout est calme, mais chez les passants, le mécontentement est bien là après l'augmentation de leurs factures d'électricité. Une hausse de 6% était annoncée, elles ont parfois doublé.

Ce matin j'en discutais avec ma mère par téléphone. Elle était en train de se plaindre de sa facture d'électricité. Comment est-ce que tu peux avoir la même facture d'électricité et te retrouver à payer le double, ça n'a pas de sens , raconte cette Ivoirienne.

Je ne sais pas si c'est la lumière du jour qui a été facturée, mais faut qu'on arrête un peu ! Ironise un autre. ... suite de l'article sur RFI

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023