vendredi 22 juillet 2016 par Abidjan.net

Dans une communiqué ce vendredi, les Organisations de consommateurs ont condamné les actes de violence, casses et pillages perpétrés dans plusieurs localités du pays, par des individus depuis quelques jours au motif de protester contre la hausse du prix de l'électricité.



Les organisations de consommation s'insurgent contre ces hors-la-loi et ces comportements inciviques, indique le communiqué. Elles demandent au Gouvernement de mettre aux arrêts tous les fauteurs de trouble. Aux consommateurs, ces organisations demandent de ne pas se laisser infiltrer par les casseurs et de surseoir à toute manifestation sur l'étendue du territoire national.



Les organisations de consommateurs demandent á ses militants et à l'ensemble des Ivoiriens de garder le calme et de s'en tenir à l'engagement du Gouvernement de donner une réponse appropriée aux problèmes des consommateurs.



Pour rappel, depuis plusieurs jours de nombreuses localité du pays sont en proie à des manifestations émaillées de casses et de pillages, pour protester contre l'augmentation jugée excessive du prix de l'électricité.



Elisée B.