jeudi 22 decembre 2016 par AIP

Soubré - Du matériel audiovisuel et des films de sensibilisation contre le VIH-Sida ont été remis ce mercredi par la direction régionale de la Santé et de la Lutte contre le Sida du Gboklé-Nawa-San Pedro à trois centres de santé du district sanitaire de Soubré.

Selon le Dr Doumbia Issoumaïla, chef du Service action sanitaire de l'hygiène publique de la direction régionale de la Santé de San Pedro, la prévalence contraceptive est faible au niveau local du fait d'une faible utilisation des services de santé, mais aussi d'une faible rétention des patients dans les soins dans les structures.

"L'insuffisance d'information et de sensibilisation explique en partie ces faiblesses. Le renforcement des capacités des structures pour une sensibilisation plus efficace à tous les niveaux de contact participera sans aucun doute à l'amélioration de la visibilité des utilisatrices des services de santé de la région sanitaires", a affirmé le Dr Doumbia Issoumaïla.

Il a ajouté qu'avec l'appui financier du Fonds national de lutte contre le Sida, la direction régionale de la Santé a remis du matériel audiovisuel à 10 centres et services de santé hautement fréquentés dont dans le district sanitaire de Soubré.

Il s'agit de la maternité de l'hôpital général de Soubré, du centre de santé rural de Touadji 2 et de la maternité l'hôpital général Buyo.

Ce matériel devra contribuer au renforcement des capacités de sensibilisation et de promotion de la santé, afin d'aboutir à zéro contamination dans le cadre de la lutte contre leVIH-Sida, souligne-t-on.

(AIP)

km/kp