vendredi 22 juillet 2016 par AIP

Abidjan ? Des agents de l'inspection générale du trésor public renforcent leurs compétences en audit interne devant leur permettre d'évaluer, de maîtriser, d'améliorer et de renforcer en créant de la valeur ajoutée aux processus de management des risques et de contrôle.

Ouvert, lundi, ce séminaire de deux mois et demi bénéficie de l'appui financier du Don de gouvernance et de développement institutionnel (DGDI), un projet de la Banque mondiale et de l'expertise de l'Institut International de l'Audit (IIA-Côte d'Ivoire).

"Vous êtes les premiers à bénéficier d'une formation aussi importante. En tant que futurs auditeurs, vous devez vous conformer aux exigences de la Direction Générale, notamment, la recherche permanente de la performance incluant des indicateurs d'efficience et de qualité du service public", a exhorté, à l'ouverture des travaux, le directeur général du trésor et de la comptabilité publique, M. Assahoré Konan Jacques, selon qui, ce séminaire s'inscrit dans la stratégie actuelle du Trésor Public.

Pour lui, l'audit doit être un véritable instrument d'évaluation du dispositif de contrôle interne. Il s'agit, a-t-il ajouté, de répondre à un besoin qui est de combler rapidement le déficit de contrôle de performance.

(AIP)

kkf/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023