jeudi 22 decembre 2016 par AIP

Niakaramadougou - La police municipale de Niakaramadougou (centre-nord, région du Hambol) a mis en fourrière une trentaine de bêtes d'élevage en errance, saisie dans la ville.

Ces animaux, notamment des b?ufs et des moutons en errance dans les rues depuis plusieurs jours, menaçaient la sécurité routière et la quiétude des populations de la localité, explique-t-on. Dix moutons et seize veaux, dont l'âge varie de 10 mois à un an et demi voire plus, ont été appréhendés, mercredi, par le service de police de la mairie de Niakaramadougou et mis en fourrière dans les locaux de ce service municipal pour divagation.

"Ce troupeau d'animaux d'élevage, par ses déjections, sa présence dans les rues de la ville et surtout sur la voie internationale traversant la localité, constituait une vraie menace pour la quiétude des usagers de la route et les habitants en général", se réjouit Dame Viviane Touré Taitcho, 47 ans, ménagère à Niakaramadougou, appelant les élus locaux à en finir avec la divagation des animaux en général, et surtout de ceux issus d'élevage en particulier.

Le parcage des animaux à Niakaramadougou prôné après la prise d'un arrêté municipal interdisant leur divagation, a fait l'objet de sensibilisations menées par le Conseil municipal qui a décidé de sévir contre ce fléau.

(AIP)

jbm/kkf/tm