vendredi 22 juillet 2016 par Financialafrik

Le mardi 19juillet2016, la Banque africaine de développement (BAD), notée Aaa (Moody's) / AAA (S&P) / AAA (Fitch) a lancé une nouvelle émission obligataire globale de 5ans d'un montant d'un milliard de dollars arrivant à échéance le26 juillet2021.

Cette nouvelle transaction est la troisième de ce type émise par la BAD cette année et fait suite à deux transactions réussies de 1milliard de dollars chacune à3 ans lancées en février et en avril respectivement, dont les niveaux se sont par la suite resserrés significativement sur le marché secondaire.Cette émission apporte une nouvelle référence sur la partie 5 ans de la courbe des maturités de la BAD qui n'a pas été rafraichie depuis février 2015.

Avec un environnement de marché favorable malgré les évènements de la fin de semaine dernière en Turquie, la BAD a saisi l'opportunité d'une bonne fenêtre d'émission pour annoncer une nouvelle transaction le lundi 18 juillet à 10h (heure de Londres). Un prix indicatif autour de midswaps+25pb a ensuite été communiqué au marché à 12h45 pour cette transaction plafonnée à un montant de 1milliard de dollars.

La réaction initiale des investisseurs a été positive avec une manifestation d'intérêts supérieure à 1 milliard de dollars avant que le carnet d'ordres ouvre formellement le mardi 19 juillet à 8h20(heure de Londres). La fourchette de prix était autour de midswaps +25pbs, en ligne avec les indications initiales de prix. ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023